750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
20 avril 2009

Un Ecureuil à Paris...

Oui, oui, il y a un Ecureuil à Paris qui fait ses provisions de pâtisseries, gâteaux et autres gourmandises!

Je l'ai suivi et il m'a conduit à la Pâtisserie L'Ecureuil 96, rue de Lévis dans le 17ème arrondissement!

Et là, les yeux equarquillés, les papilles en émoi, je n'ai su que choisir!

Cette pâtisserie présente dans ses vitrines un nombre important de pâtisseries exceptionnelles du point de vue esthétique au premier abord et et également du point de vue gustatif lorsque l'on plonge sa cuillère dans une de ces magnifiques réalisations (oh là, là ça c'est une phrase élogieuse!).

Et pour continuer les éloges, l'accueil est agréable, attentionné (ce qui n'est pas le cas pour toutes les pâtisseries parisiennes...).

Il a donc bien fallu choisir et mon choix s'est porté sur deux gâteaux (oui, oui pour moi toute seule, je ne partage pas avec mon chat!) : la Bulle de citron qui n'est autre qu'une bavaroise au citron entre des feuilles de chocolats blanc et un gâteau (il n'y avait pas le nom) constitué d'une bavaroise aux fruits rouges sur une dacquoise pistache. Hum, délicieux, je me suis régalée!

Sinon, mon accompagnatrice de soeur s'est aussi acheté deux gâteaux mais moins aventurière du goût que moi, elle a prit un éclair au chocolat composé d'une crème au chocolat légère, recouverte d'une plaque au chocolat et non d'un glaçage,

eclair_ecureuil éclair au chocolat l'Ecureuil

ainsi que d'une tarte au citron qui était trèèèèèèès crémeuse selon l'avis du docteur ès tarte au citron ( à savoir mon beau-frère!).

tarte_citron_ecureuiltarte au citron l'Ecureuil

Et sur cette note acidulée gourmande que se termine mon aventure  au pays des écureuils parisiens!

Un conseil? Allez - y et choisissez les yeux fermés! Pas de mauvaises surprises!

Pâtisserie L'Ecureuil,
96 rue de Lévis
75017 Paris

Publicité
Commentaires
L
Pour moi, cet éclair au chocolat est LA TENTATION suprême!!!<br /> Je dois être maso de me balader sur ton site...Tu ne crois pas?<br /> ps: sympa cet effet de petits trucs blancs qui tombent aux mouvements du curseur: on dirait du sucre glace!!!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité