750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
13 mai 2009

LE gâteau de semoule au chocolat de notre enfance

Et on continue sur notre lancée des desserts régressifs avec ce dessert très facile et très rapide à réaliser.

C'est moins onctueux que le riz au lait, la texture est différente, plus compacte.

sem

Oui, la photo n'est pas terrible... mais au naturel, la semoule est bien couleur chocolat, regardez de plus près :

semoule

De toutes façons, pour se faire une idée il faut goûter! Donc voici la fameuse recette du gâteau de semoule au chocolat que je tiens de ma mère (et oui encore!)

Ingrédients pour 6 personnes:

1 litre de lait

50 g de sucre

150 g de semoule

2 oeufs

1 tablette de chocolat (100g)

Préparation :

Faites bouillir le lait avec le sucre dans une casserole.

Quand le lait bout, ajoutez la semoule. Attention, la semoule cuit rapidement.

Surveillez la cuisson sur feu doux et remuez avec une cuillère en bois pendant environ 5 minutes.

Faites fondre le chocolat au bain marie.

Quand la semoule est cuite, retirer la casserole et ajoutez les oeufs, puis le chocolat fondu. Bien mélanger.

Versez dans un grand plat et laissez refroidir.

DSC00181

On peut également le faire nature sans chocolat, dans ce cas mettre 120 g de sucre.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,je viens d'essayer votre recette,c'est vraiment ce que je recherchais! Quand la préparation était encore chaude,j'avais peur que le goût du chocolat ne soit pas assez présent mais une fois froid,on sent bien le goût,merci pour cette recette!
N
ça a l'air bon je n'ai pas essayee mais je v le fer et c'est bien fe
S
Je connais cette recette, je l'avais perdu, eh bien d'après la photo ça correspond tout à fait à mes recherches, c'est exactement la même présentation et c'est excellent ! J'adore ce gâteau de semoules (moi je disais crème) de mon enfance. A essayer avec du riz. <br /> L'avis d'une gourmande !
C
Et moi je préfère la semoule au riz....j'adore !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité