750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
17 mai 2009

Saucisses de Strasbourg en habits de fête!

Ames sensibles au régime s'abstenir!

Eloignez-vous de votre écran, mesdames les régimeuses!

saucisses

Cette recette est très rapide à cuisiner, peu onéreuse, très bonne (heureusement!) mais HYPER calorique!!!!! surtout quand on les accompagne de frites (maison, bien sûr!).

frittes

Ce plat je le tiens de ma mère, et je ne sais pas d'où elle le tient, je l'appelait sausisses viennoises mais en fait ce n'est pas ça. Donc ces sauisses ont mis leurs habits du dimanche pour la première recette salée du blog.

Ingrédients pour 6 personnes :

6 saucisses (francfort, strasbourg, knack ou autre)

6 batonnets de fromage (comté, emmental, raclette, tomme enfin n'importe quel fromage) de 15 cm de long

6 tranches de lard

Préparation :

Entailler les saucisses sur toute leur longueur pour les ouvrir, mais pas sur toute leur largeur.

Mettre les bâtonnets de fromage à l'intérieur des saucisses (ici j'ai mis du comté).

Bien serrer le tout avec une tranche de lard (qui peut être tenue par un pic en bois).

Enfourner 10 minutes sur 240°C.

A manger immédiatement avec des frites! Sans se brûler.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
D
Moi j'adore les saucisses, avec du lard hum, mais si en plus il y à du fromage alors là je me régale.<br /> <br /> Bises, Doudine.
E
C'est vrai que ça doit bien tenir au corps! Mais si on fait des frites maison au four, c'est déjà mieux ;-)
L
Tes saucisses ont l'air super bonnes,et même si c'est calorifique,ça na m'arrête pas!
I
bon pour une fois on peut faire un petit écart ! allez zou je me sert une petite assiette.. merciiiiiii
C
Une bonne idée qui change !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 605
Publicité