750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
24 mai 2009

Moelleux aux marrons

Ce week end, commençait le tournoi de Rolland Garros et comme chaque année, le samedi est organisée la Journée caricative Benny Berthet. Il me fallait donc des gâteaux faciles à transporter, faciles à manger (oui parce que manger une religieuse dans des gradins sans se faire des moustaches, c'est difficile!), qui ne craignent pas la chaleur.

Cela faisait longtemps, que je voulais faire des minis moelleux aux marrons, j'ai décidé d'aller faire un petit tour sur le net et comme à mon habitude, j'ai fait un mix des recettes en prenant comme base la recette des délices de Lulu et j'ai apporté ma touche personnelle.

DSC00280

DSC00282

Et au final, une recette très facile à faire avec peu d'ingrédients, peu de manipulations et surtout des moelleux hyper moelleux, fins et très marronés avec un léger goût d'amandes, assez subtil.

Ingrédients pour 18 petits moelleux :

400 g de crème de marrons (plus quelques noisettes)

50 g de beurre

3 oeufs

20 g de maïzena

20 g de farine

50 g de poudre d'amandes

1 demi paquet de levure

Préparation:

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre avec la crème de marrons.

Hors du feu, ajoutez la farine, la maïzena, les amandes en poudre, les jaunes d'oeufs et la levure.

Battez les blnces en neige et les incorporez au mélange précédent à l'aide d'une maryse pour ne pas les casser.

Beurrez des petits moules à muffins ou autres et versez la pâte dans les moules.

Ajoutez une noisette de crème de marrons au centre.

Enfournez pour 20 minutes.

DSC00285

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
N
Je te remercie du fond du coeur pour ce prix que tu m'a décerné. C'est aussi inattendu que mignon.......J e suis touchée et tu as raison c'est un bel encouragement à continuer. Je te félicite pour ton Award très mérité aussi car ton blog est simplement magnifique. Bisous et doux dimanche à toi
I
ils sont très réussi !
P
Hmmm en général j'associe les marrons à l'hiver, et je n'en mange qu'à cette période de l'année, je dois avouer que ta recette me donne envie de ne pas attendre l'hiver prochain... miam miam!
L
Ils ont l'air vraiment très moelleux
C
A croquer !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 605
Publicité