J'avais repéré cette recette il y a quelque temps sur le très beau blog B comme Bon, mais la recette originale se faisait avec de la pâte de pistache. Bien que j'adore les pistaches et tout ce qui se fait à base de pistache, je n'avais pas de pâte de pistache. Mais étant fan de marrons, j'ai toujours un ou 2 pot d'avance de crème de marrons.

Ni une ni deux, je transforme la recette en une merveilleuse douceur aux marrons. Ces petits gâteaux fondent literralement dans la bouche. L'association amandes/marrons est tout simplement divine. J'ai utilisé la crème de marrons Clément Faugier qui est à mon goût la crème de marrons la plus adaptée pour faire des gâteaux aux marrons. Elle dégage beaucoup de saveurs à la cuisson, surtout que je n'hésite pas à en mettre (on est fan ou on ne l'est pas!).

DSC00444

DSC00447

Ingrédients pour une trentaine de biscuits:

100 g de poudre d'amandes

50 g d'amandes effilées

100 g de sucre glace

50 g de sucre en poudre

2 blancs d'oeufs

50 g de farine

150 g de crème de marrons Clément Faugier

Préparation :

Préchauffez le four à 150°C.

Montez les blancs en neige ferme.

Mélangez la farine, la poudre d'amandes, les amandes effilées et les sucres. Ajoutez les blancs d'oeufs en neige progressivement en soulevant la pâte du haut vers le bas.

Incorporez 100 g de crème de marrons et mélangez rapidement. Ajoutez les 50 g de crème de marrons restante en mélangeant à peine. On doit voir des rayures de crème de marrons.

Avec 1 cuillère à café, faire des petites boules de pâte (elle est collante) et roulez les boules dans du sucre glace. Placez les sur une plaque de cuisson (recouverte ou non de papier ce cuisson).

Faites cuire 30 minutes. Sortez la plaque et laissez refroidir si vous voulez, car ils sont aussi bons chauds que froids!

DSC00448

Encore une pour le plaisir :

DSC00446

Bon appétit!