750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
25 juin 2009

Cake aux carambars

Il y a quelques temps j'avais fait un billet sur le salon de thé Maxim's aux Galeries Lafayettes. Et bien, il a fermé!

Maintenant en lieu et place de ce salon de thé dans lequel j'allais souvent le samedi, il y a un autre salon de thé des Galeries Lafayettes. Mais je ne suis pas là pour en parler aujourd'hui, quoique....

En fait, la carte de ce salon de thé propose des pâtisseries du célèbre Arnaud Larher. Nous avons goûté un cake au caramel, fondant dans la bouche, d'une texture incroyable.

J'essaierai de faire des photos la prochaine fois. J'ai donc voulu faire un cake au caramel (aux carambars en l'occurence) pour tenter de retrouver cette texture. Après la cuisson, ni une ni deux, je coupe une part pour voir si il ressemble.Et non, je n'ai pas réussi à retrouver cette texture. Snif...

Ma déception passée, je goûte mon cake et même s'il ne ressemble pas à celui des Galeries Lafayettes, il est délicieux, léger, aérien, moelleux à souhait.

cake_1

J'ai repris la recette qui circule sur la blogosphère entre autre , ici, ici encore et j'en passe!

Ingrédients pour un cake 8 personnes :

25 carambars

150 g de farine

150 g de beurre

150 g de sucre

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

10 cl de lait

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre 20 carambars dans le lait et le beurre.

Mélangez le sucre avec les oeufs. Ajoutez la farine, la levure puis la préparation aux carambars fondus.

Versez le tout dans un moule à cake. Vous pouvez rajouter des morceaux de carambars coupés dans la pâte.

Faites cuire 40 minutes. A 10 minutes de la fin, j'ai posé des morceaux de carambars sur le dessus.

Laissez refroidir et démouler.

cake2

cake3

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
F
mais était il bon qd meme ce cake?
N
J'habite au Québec, pas de carambars par ici. Des idées pour remplacer ? Merci ++
P
Ah ben en voilà un cake original!!! Il est magnifique!
L
Je l'adore celui-là!<br /> Bises
C
celui là est un bon pis aller...
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité