750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
10 juillet 2009

New York ou la ville qui ne dort jamais

Comme vous avez pu le constater dans mon précédent billet, je suis partie aux Etats Unis à New York pendant 5 jours. Cela peut paraître court mais je peux vous dire que c'est juste ce qu'il faut pour un séjour! On n'a certes pas le temps de tout visiter en un voyage, mais je pense que pour visiter NewYork, il faut repartir plusieurs fois!

Ce n'est pas parce que cela ne m'a pas plu, bien au contraire (et si vous avez l'occasion d'y aller, ne réfléchissez pas, foncez!), mais ce séjour est très fatigant. Les rues sont immenses, on pense être à côté de notre but, mais non, c'est au prochain bloc! Je ne vous raconte pas l'état des pieds, des jambes et du dos à la fin de la journée quand on ne prend pas les transports en commun, suffocants, pour tous les déplacements!

La ville est partagée en plusieurs quartiers joignables par le métro essentiellement, il faut compter 45 minutes de Manhattan à Coney Island dans Brooklyn par exemple. La superficie des terres émergées de New York ne fait pas moins de 785 km2!

Depuis de nombreuses années, mon rêve était de partir à New York pour voir les buildings de Broadway, je les trouve magnifiques de nuit (tous les goûts sont dans la nature!).

Et mon rêve s'est enfin réalisé, à 30 ans!

DSC00684

DSC00829

DSC00685

Times Square

Voici d'autres photos de New York avec, entre autres, la plage de Coney Island, la Statue de la Liberté, et bien sûr des photos de la gastronomie américaine!

statue_libert_

plage

fromage_1

fromage_2

Qui a dit qu'il n'y avait pas de fromages aux Etats Unis?  Rayon fromage de Zabar's

gateau_1

gateau_2

Les très beaux gâteaux américains!

cup_cake

Les cup cakes kitch!

Et pour finir, un petit hommage à Mickaël Jackson avec le théâtre Apollo, temple historique de la musique noire, à Harlem:

mickael_jackson

Publicité
Commentaires
C
Ah la la, je rêve d'aller à New York !!!!! merci d'avoir partagé ces photos avec nous !
C
De jolies photos !!!
K
c'est vrai que c'est chouette là-bas, j'y suis allée 2 jours, on s'en prend pleiiin les yeux, c'est trop cool<br /> Bises
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 605
Publicité