750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
11 juillet 2009

Cake moelleux au citron

Avant de reprendre ma saga new yorkaise, voici une petite recette de cake hyper moelleux, fondant qui sent bon l'été! Le goût du citron est léger juste comme il faut, à savourer avec un verre de granité au citron ou tout simplement une citronnade.

2

Ingrédients pour 8 personnes environ :

3 oeufs

150g de sucre

110g de farine

2 zestes de citron

1 jus d'un gros citron

1 cuillère à café de levure

100g de beurre

Préparation :

Préchauffez le four à 160°C.

Faites fondre le beurre au bain marie.

Hâchez les zestes de citron et pressez le jus du citron.

Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine, la levure et le beurre fondu. Mélangez pour obtenir un mélange homogène, ajoutez les zestes et le jus de citron. Mélangez.

Versez le tout dans un moule à cake et faites cuire 30 minutes.

3

1

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
N
Merci Sucrelyne pour cette succulente recette!!! <br /> Mes enfants en raffolent et nous aussi par la même occasion! Ton cake fait fureur à l'école... <br /> Je vais continuer à tester tes autres recettes qui m'ont l'air tout aussi appétissante! <br /> Amicalement<br /> Natacha
I
j'ai un gâteau similaire et je peux donc dire que c'est superrrrrrrr bon !
C
il a l'air ultra fondant !
C
Quel fondant !
C
je raffole du citron, ton cake semble succulent et si fondant....j'adore
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité