750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
19 juillet 2009

cake aux olives et lardons

Ce cake est un classique, très moelleux, dégageant de nombreuses senteurs d'herbes de provences et d'olives. Il rappelle que l'on est quand même en été malgré le temps mi figue mi raisin!

cake2

J'ai rajouté un peu de moutarde car je voulais colorer la pâte, mais cela ne se voit pas au premier coup d'oeil, la moutarde a l'avantage de rajouter une saveur supplémentaire.

Ingrédients pour 8-10 personnes :

250 g de farine

1 sachet de levure

3 oeufs

20 g de moutarde

50 g de gruyère râpé

4 cl d'huile d'olives

10 cl de lait

100 g de lardons

100 g d'olives dénoyautées, coupées ou non.

herbes de provence

1 pincée de sel

préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la levure. Ajoutez un à un les oeufs et ajoutez le lait et l'huile.

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajoutez le gruyère râpé.

Dans une poêle, faites revenir les lardons dans l'huile d'olives. Incorporez-les dans la pâte avec les olives et ajoutez la moutarde avec les herbes de provence.

Versez la préparation dans un moule à cake et faites cuire 40 minutes.

Il peut se manger tiède ou froid, pour un pique-nique au grand air ou un repas sous abri!

cake_1

cake3

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
Vive les cakes aux olives et lardons !!!
C
Je ne m'en lasse pas !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité