750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
21 août 2009

Coulants marronés

Les marrons et moi, c'est une grande histoire!

J'adore tout ce qui est fait avec des marrons, de le crème de marron, des marrons glacés (ou chataignes).

Depuis que je vois cette recette de coulants aux marrons sur les blogs, je n'avais jamais eu l'opportunité de les faire. Et bien ça y est, c'est fait! Et je me suis régalée avec mes 2 coulants marronés pour moi toute seule, (enfin un coulant et un moins coulant avec une amande)!

1

4

J'ai repris intégralement la recette d'Eryn (en divisant les proportions).

Ingredients pour 2 coulants :

100 g de crème de marron (Clément faugier, c'est la meilleure pour les gâteaux)

20 g de beurre

20 g de sucre

30 g de farine

1 oeuf.

Préparation :

Préchauffez le four à 220°C.

Battez l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et mélangez.

Faites chauffez la crème de marron au micro ondes et à la sortie du four, faites fondre le beurre dedans  en remuant.

Incorporez la crème de marron dans le mélange oeuf/sucre/farine. Mélangez jusqu'à obtnenir une pâte coulante homogène.

Versez dans des moules beurrés et farinés et enfounez pendant 7 minutes.

(pour un des coulants j'ai mis 2 amandes entières dans le fond du moule, c'est ma petite touche perso)

A la sortie du four, attendez 10 - 20 minutes avant de démouler avec une assiette à l'envers.

Dégustez tièdes et régalez-vous, les marrons-maniacs!

3

5

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
N
Tout d'abord, bonjour et bonne année! Je m'appelle Nafissa, j'ai 15 ans et suis passionnée de cuisine! J'ai constaté que tu aimais beaucoup le marron (moi aussi!!), c'est pourquoi je t'invite à aller visiter mon blog, j'ai fait une bûche aux marrons pour Noël qui a réveillé des papilles! A bientôt, j'attends ton passage.
L
rolalala ca tue !!!!<br /> ca doit etre trop bon !!<br /> bisous
C
Pour les avoir faits....j'adore !
L
Une recette qui a l'air délicieuse!
E
Oh miam, comme ça a l'air bon !!<br /> Bisous et bravo !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité