750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
5 septembre 2009

Panacotta "légère" au lait de coco

Depuis le temps que je voyais des recettes de panacotta, je me suis enfin décidée à en faire une.

Une boite de lait de coco qui traîne dans le placard et hop, 15 minutes plus tard ma première panacotta était faite!

pana2

C'est un dessert ultra rapide à préparer, il ne faut pas grand chose comme ingrédients, j'ai allégé la recette de base en utilisant du fromage blanc sans matière grasse et sans utiliser de crème.

Bref c'est un dessert idéal !

Ingrédients pour 9 petites verrines :

1 boite de lait de coco 400 ml

400 g de fromage blanc 0% matières grasses

60 g de sucre

5 feuilles de gélatine

confitures diverses

Préparation :

Faites tremper les feuilles de gélatine dans 3 cuillères à soupe d'eau.

Chauffez dans une casserole le lait de coco avec le sucre, quand le lait bouillonne, stoppez la cuisson et ajouter la gélatine après l'avoir essorée pour la dissoudre dans le liquide chaud. Mélangez.

Hors du feu, incorporez le fromage blanc et remuez quelque instants (maximum 5 minutes).

Au fond de chacune des verrines, déposez une cuillère à café de confiture, ou crème de marron ou confiture de lait et versez la préparation au dessus.

Mettez au réfrigérateur au moins 4 heures.

Vous pouvez émietter un cookie à la surface mais dans ce cas, ce n'est plus une panacotta "légère"!

pana_1

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
que j'ame la douceur des pannacotta!!
L
Elle me plait bien ta recette.
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité