750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
12 septembre 2009

Tartine sucrée-salée figue-chèvre-tomate

J'apprécie particulièrement le mélange sucré-salé, je suis prête à tester toutes les recettes possibles et inimaginables répondant à ce critère, bien sûr avec des ingrédients que j'aime!

Pour participer au concours de tartines salées de boitissimo, j'ai donc voulu tester une recette de tartine associant le fromage de chèvre avec les figues et le miel, association assez courante, je le reconnais, mais ce mélange de saveurs est tellement délicieux!

11

Ingrédients pour 2 tartines :

2 tranches de pain de campagne

6 figues

3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

4 cuillères à soupe de sucre

6 cuillères à soupe d'eau

2 tomates

huile d'olive

sel, poivre

60 g de fromage de chèvre

feuilles de basilic coupées en morceaux

2 cuillères à soupe de miel

Préparation :

Lavez les figues. Enlevez les queues des figues et coupez-les en 4.

Versez le sucre et l'eau dans une casserole, faites cuire les figues 10 minutes et passez le tout au mixeur. Ajoutez le vinaigre balsamique.

Préchauffez le four sur 180°C.

Faites légèrement griller les tranches de pain au grille-pain.

Coupez les tomates en petits cubes. Versez un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Coupez le fromage de chèvre en fines rondelles.

Dressage :

Etalez le confit de figues sur les 2 tartines.

Disposez les rondelles de fromage de chèvre par dessus et ajoutez les tomates en cubes.

Parsemez de feuilles de basilic coupées en morceaux.

Enfournez pendant 10 minutes.

Servez les tartines chaudes accompagnées d'une cuillère de miel.

12

1

Bon appétit! 

Publicité
Commentaires
L
mmmmmmmmm j'adore le sucré salé mais mes melanges preferes restent quand meme pain d'epice- foie gras ou fromage-confiture mais fique-chevre mmmmm n'as pas l'air mal non plus ;-)<br /> bisous
C
figue et chèvre : que c'est bon !
C
Quelle jolie tartine gouramande ! bon week-end
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité