750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
13 septembre 2009

Moelleux au chocolat de mon enfance!

C'est une recette tirée d'un de mes nombreux classeur de recettes glanées ici et là depuis des années. Et bien cette recette date d'environ 20 ans et elle ne se démode pas du tout!

Comme quoi, les modes ne se renouvellent que très peu même en cuisine!

Selon les goût, on peut faire un moelleux ou un cake au coeur coulant, en adaptant le temps de cuisson: 15-20 minutes pour un coulant ou 25-30 minutes pour un moelleux. J'ai opté pour un moelleux qui est plus digeste que le coulant.

Ce moelleux cache une belle pâte humide sous une croûte hyper craquante, un délice!

1_mo

2_mo

Ingrédients pour 8 personnes :

200 g de chocolat en morceaux

150 g beurre doux

4 oeufs

2 cuillères à soupe de farine

125 g de sucre

Préparation:

Préchauffez le four à 240°C.

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélangez les jaunes d'oeufs avec la farine et le sucre, ajoutez le mélange beurre/chocolat.

Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.

Incorporez-les délicatement au mélange précédent en soulevant la pâte.

Versez dans un moule à cake.

Enfournez : 15 minutes pour un coulant ou 25 minutes pour un moelleux.

Servez tiède accompagné d'une boule de glace à la vanille ou de crème anglaise.

4_mo    3_mo

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Quel plaisir de refaire des desserts d'enfance !! bonne semaine
T
C'est fou<br /> J'ai l'impression qu'il existe autant de gateaux au chocolat que de personne sur terre<br /> C'est LE gateaux que tous le monde a fait au moin une fois dans sa vie ^^
B
je craque totalement sur ton cake !
C
C'est toujours bon ce style de gâteau !!!
M
C'est cette texture là que j'aime dans les gâteaux au chocolat. je plante discrètement ma petite cuiller de dasn ! Hop !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 605
Publicité