750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
18 septembre 2009

Muffins au coeur de fruits secs

Depuis de nombreux mois, j'observe de loin la saga "muffin monday", soit je rate la date soit je n'ose pas y participer. Les recettes sont tellement belles et inventives.

Et bien, c'est décidé, après mûres réflexions, je participe à l'édition n°17 du Muffin Monday organisé par Isabelle du blog J'en reprendrais bien un bout. Elle nous propose de cuisiner des muffins aux couleurs et aux saveurs (surtout!) du Maghreb et de l'Orient.

MUFFIN_1

J'aime beaucoup les pâtisseries orientales, sous toutes leurs formes, les makroutes, les cornes de gazelle, les montecaos, mais celles que je préfère renferment un mélange de fruits secs et de miel.

Je propose donc des muffins fourrés aux amandes, pistaches et noix, sans miel pour que ces fruits libèrent leurs saveurs à la cuisson.

44001355_p

44001336_p

Ingédients pour une vingtaine de muffins:

Base :

250 g de farine

1 sachet de levure (7.5g)

100 g d'amandes effilées

70 g de sucre

2 oeufs

1 yaourt nature

70 g de beurre

70 ml de lait

Coeur de fruits secs :

140 g d'amandes effilées

40 g de de pistache entières non salées

40 g de noix

60 g de sucre

1 oeuf

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Les coeurs de fruits secs:

Mixez grossièrement les amandes, les pistaches et les noix, faites attention à ne pas les réduire en poudre.

Ajoutez l'oeuf et le sucre. Bien mélangez et réservez au frais.

La base :

Mélangez la farine, la levure, le sucre, les amandes réduites en poudre. Ajoutez les oeufs, le yaourt mélangez puis incorporez le beurre fondu. Terminez par le lait. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Versez une  grosse cuillère à soupe de pâte à muffin dans des moules préalablement beurrés.

Avec une cuillère à café, façonnez des boules de farce et déposez-les au centre de chaque moule. Recouvrez avec une cuillère à soupe de pâte à muffin.

Enfournez pour 25 minutes.

A déguster chauds ou froids, ils se "dévorent" à tous moments!

44001332_p

44001344_p

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
P
Le récapitulatif est en ligne, j'attends ta visite.<br /> http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2009/10/muffins-monday-17-les-participations.html
C
voilà un coeur qui a doit être super bon...
P
Ils me font terriblement envie! je prends note de ta participation et te souhaite bonne chance!
M
Félicitations, ils sont superbes !
A
ils ont l'air extra tes muffins fourrés
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité