750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
27 septembre 2009

Tagliatelles de carottes au citron

Cette recette permet de présenter les carottes de manière originale. Mais outre le fait que cela soit beau à l'oeil, c'est aussi très bon pour le palais.

Les carottes sont coupées très finement  et sont fondantes en bouche. Elles laissent un petit goût acidulé, sucré-salé grâce à l'association de la pomme et du citron.

Un parfait accompagnement pour les nuggets que j'ai proposé cette semaine!

carotte2

De loin et de près, l'assiette change de couleur, mais pas les carottes, c'est le mystère des photos de Sucrelyne!

carotte

Ingrédients pour 2 personnes:

300 g de carottes

100 g de pommes

50 g d'oignons

le jus de 2 citrons

sel, poivre

herbes de provence

Préparation :

Lavez et pelez les carottes.

Avec un économe, coupez les carottes en lanières.

Epluchez et émincez l'oignon, faites le revenir dans l'huile d'olive quelques minutes pour qu'il soit tendre.

Ajoutez les carottes , la pomme coupée en petits cubes et le jus de citron. Salez, poivrez.

Vous pouvez ajouter des herbes de provence. Faites mijoter 10 minutes sur feu doux.

Dégustez chaud.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
N
ca va faire plaisir a ma fille qui est un veritable lapin !!& je manque d'idees pour lui faire plaisir merci
C
pomme/carotte, c'est ma soupe préférée, alors tu penses bien que je vais essayer !
S
Originales ces tagliatelles, elles doivent être bien savoureuses, bravo pour cette recette!!<br /> Bises.
C
je suis sûre que c'est un pur délice
M
très original en effet!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité