750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
1 octobre 2009

Galettes de patidou ou la découverte de nouvelle saveurs!

Une petite recette pour fêter l'arrivée du mois d'octobre et en prévision d'Halloween!

En allant dans une ferme cueillette, j'ai acheté un patidou en me disant que ce serait intéressant de découvrir de nouvelles saveurs. 

D'autant, qu'il était indiqué que le patidou avait un petit goût de châtaigne! Alors pour une fan de châtiagne comme moi, il était normal que je teste ce produit.

Petite leçon de chose : le patidou fait partie de la famille des cucurbitacés. Il est aussi appelé "sweet dumpling".

En cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup de recettes avec le patidou.

J'ai donc opté pour des galettes en me basant sur la recette de galette de patidou à l'épeautre du blog Un flo de bonnes choses, j'ai quelque peu modifié la recette car je n'avais pas de farine d'épeautre.

Et bien, j'ai été un peu déçu par ce légume, je n'ai pas aimé le goût. Je pense que c'est surtout dû au fait que je m'attendais à un vrai goût de châtaigne et ce ne fut pas le cas.

Si vous aimez les nouvelles saveurs, allez-y, mais je ne pense pas que j'en racheterais!

DSC01629

DSC01634

Ingrédients pour 10 galettes :

1 patidou

50 g de gruyère râpé

50 g de comté râpé

2 oeufs

100 g de farine

3 cuillères à soupe de moutarde

1 cuillère à café de muscade

sel, poivre

huile d'olive pour la cuisson

Préparation :

Lavez le patidou. Coupez le en 2 et enlevez les pépins puis coupez le reste en cubes.

Râper les morceaux de patidou avec la peau.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf l'huile d'olive.

Dans une poêle avec l'huile d'olive, versez une cuillère à soupe de pâte en étalant bien.

Laissez cuire la galette pendant 5 minutes pour chaque côté.

Servez chaud.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Je découvre les courges cette année alors pourquoi ne pas tenter l'achat d'un patidou ? <br /> En tout cas, c'est bien dommage que tu ais été déçue par ce cucurbitacé car la recette que tu as préparée semble pourtant excellente. <br /> La moutarde et la muscade devait tout de même bien relever le goût de ce légume.
P
Tiens, je ne connaissais pas le patidou. Merci pour cette découverte ^^
C
ah je connais pas le patidou ! le nom est mignon !! tu n'as pas une photo de "avant" ?
C
Belle découverte !
A
c'est sympa de tester de nouvelles saveurs
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité