750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
5 octobre 2009

Faux sablés chocolat-banane inesthétiques!

Au départ je voulais faire des sablés au chocolat fourrés à la banane, mais au final, la pâte n'était pas du tout sableuse!

J'ai mis du chocolat fondu et je pense que j'aurais mieux fait de mettre du chocolat en poudre.

Donc, je me suis retrouvée avec une pâte à gâteau très collante et cela a été très difficile d'étaler la pâte.

Je me suis débrouillée tant bien que mal à l'étaler et je l'ai recouvert de banane. J'ai voulais faire un boudin de pâte en enroulant la pâte sur elle même et bien j'ai obtenu une "chose" indéfinissable.

J'ai quand même découpé des tranches de pâte et voilà ce que cela donne :

3

Mais c'est en râtant que l'on apprend, n'est-ce pas? Désormais, je mettrais du chocolat en poudre pour réussir des sablés dignes de ce nom!

Mis à part le côté esthétique, ces petits gâteaux ont remporté un franc succès auprès de mes collègues. C'est d'ailleurs leur insistance qui m'a poussé à publier cette recette!

Il ne faut pas se fier aux apparences, comme dans la vie!

2

Je vous donne la recette, pour des vrais sablés remplacez le chocolat fondu par du cacaco en poudre.

Ingrédients pour une quinzaine de faux-sablés :

225 g de farine

110 g de sucre

50 g d'amandes éffilées partiellement moulues

1 oeuf

105 g de beurre mou

65 g de chocolat en morceaux

2 bananes ( +30 g de sucre)

Préparation :

Faites fondre au bain marie le chocolat.

Dans un saladier, mélangez la farine, les amandes efillées et le sucre.

Ajoutez le beurre mou et malaxez du bout des doigts pour obtenir une pâte homogène.

Incorporez l'oeuf battu. Bien mélangez et ajoutez le chocolat fondu (ou le cacao en poudre).

Réfrigerez 1 heure.

Préparez la garniture à la banane : faites compoter les bananes écrasées avec le sucre pendant 5 minutes.

Etalez une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail et étalez la pâte (si vous y arrivez!) sur une épaisseur de 1 centimètre. et versez la garniture de bananes.

Roulez la pâte en boudin, filmez et remettez au frais 1 heure.

Préchauffez le four à 200°C.

Coupez le boudin en rondelles de 1 cm d'épaisseur et enfournez pour 10 - 15 minutes.

Dégustez tièdes ou froids.

1

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
le ratage a du bon alors!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité