750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
29 octobre 2009

Petites crèmes au chocolat sans oeuf

Une envie de dessert rapide mais pas aussi riche qu'un un gâteau, et hop une petite crème vite fait, bien fait!

J'ai ressorti un vieux livre de mes placards (la bonne cuisine française, rien que ça!), j'ai un peu modifié les ingrédients comme à mon habitude. J'ai emietté des sablés de chez Michel et Augustin à la surface, et voilà un dessert très appréciable!

creme_choc1

creme_choc2

Ingrédients pour 5 crèmes :

0,5 l de lait

4 cuillères à soupe de sucre

150 g de chocolat à cuire

2 cuillères à soupe de maïzena

un peu de lait pour délayer la maïzena (+ ou - 10 cl)

3 sablés Michel ou Augustin (ou autre, je ne fais pas de pub, ce sont ceux là que j'avais dans mes placards!)

Préparation:

Faites chauffer le lait dans un casserole. ajoutez le chocolat coupé en morceaux et le sucre.

Mélangez jusqu'à ce que le chocolat soit fondu, sur feu doux.

Délayez la maïzena dans le lait restant et ajoutez la au lait boullant.

Laissez cuire pendant 8-10 minutes sur feu doux en tournant.

Versez dans des ramequins. Laissez refroidir 10 minutes et émiettez les sablés à la surface.

Réfrigérez avant de servir.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
jadore cette crème
A
Encore une recette qui a l'air très bonne !! Ton blog est un délice :-)
C
Hummm belle crème !
A
hum miam
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 605
Publicité