Je me suis inspirée de la recette des bouchées crousti moelleuses du blog d'Eryn, mais au final cela n'a plus rien à voir avec la recette originale! La pâte à la consistance de la pâte à cake donc on ne peut faire des boulettes!  J'en ai profité pour réutiliser les mini moules à tartelettes de chez Kookit

Une recette de plus pour les fans de marrons, recette qui change des moelleux et autres coulants ( que j'adore!). Et comme on approche de la période des fêtes, on en profite pour utiliser les marrons glacés que l'on ne trouve que pendant cette période.

La texture est moelleuse à l'intérieur et légèrement croustillante à l'exterieur selon la durée de cuisson.

DSC02158

DSC02159

Pour les fans de marrons, allez voir le blog de Kate, le plat du jour, qui prévoit un récapitulatif de toutes les recettes à base de marrons! De bonnes recettes en perspective!

mazrron

Ingrédients pour une vingtaine de petits gâteaux :

200 g de crème de marrons

6 marrons glacés

40 g de flocons d'avoine

90 g de farine

5 cl de lait

5 g de levure

2 cuillères à soupe de sucre

sucre glace

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez la farine, les flocons d'avoine, la levure et le sucre.

Incorporez la crème de marrons et le lait. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les marrons glacés coupés en morceaux et mélangez rapidement.

Dans des moules à mini tartelettes ou mini muffins préalablement farinés, déposez deux petites cuillères à café de pâte.

Enfournez 7 minutes pour des gâteaux moelleux et 12 minutes pour des gâteaux croustillants à l'extérieur (en surveillant la fin de cuisson, ils brunissent très vite).

Vous pouvez saupoudrez de sucre glace 10 minutes apès la sortie du four.

A déguster tièdes.

DSC02161

Bon appétit!