750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
19 novembre 2009

Pommes de reinette et pomme d'api : résultats

Les résultats du concours Pommes de reinette et pomme d'api organisé par le site 750g sont tombés!

L'une de mes recettes a été retenue, à savoir le crumble aux pommes un peu canadien, et j'obtiens la 10ème place.

Je remercie vivement le jury composé du chef Nicolas Bernardé, de Fabrice (La cuisine de Fabrice) et de Chef Christophe.

Je vous redonne cette petite recette très rapide à préparer :

Ingrédients pour 4 crumbles :

4 pommes canada

6 cuillères à soupe de sirop d'érable

50 g de sucre en poudre

50 g de poudre d'amandes

50 g de noix de coco râpée

50 g de farine

80 g de beurre mou

4 cuillères à soupe de confiture au choix (confiture de cerise maison pour moi)

Préparation:

Lavez, pelez et coupez les pommes en morceaux.

Faites cuire sur feu doux, dans une poêle avec une noix de beurre, les morceaux de pomme avec le sirop d'érable pendant 10 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez le sucre, la noix de coco, la poudre d'amandes et la farine. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Disposez les morceaux de pommes dans des ramequins préalablement beurrés. Ajoutez une cuillère de confiture et émiettez la pâte au dessus, de manière à recouvrir les fruits.

Enfournez 10-15 minutes, le crumble doit être doré.

Servez tiède avec une boule de glace ou une cuillère de crème fraîche.

             43362315_p

                         

Publicité
Commentaires
C
Félicitations !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité