750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
21 décembre 2009

Petits fondants au chocolat coeur à l'orange

J'ai redécouvert l'association chocolat-orange il y a peu de temps et je la trouve délicieuse.

Je ne sais pourquoi je ne l'aimais pas et bien je le regrette maintenant. Je suis passée à côté de très bonnes choses pendant de nombreuses années!

Alors je me rattrape aujourd'hui, après les petits cakes à l'orange au bonnet de chocolat voici ces petits fondants cachant un coeur acidulé à l'orange, mélange de chocolat, d'écorces d'orange et de marmelade d'orange. Ils peuvent se manger aussi bien chauds que froids, coulants ou fondants à vous de voir!

orch1

orch

Ingrédients pour 9 petits moelleux :

Pour les coeurs à l'orange :

50 g de chocolat en morceaux

20 cl de jus d'orange

30 g d'écorces d'orange confites

20 g de marmelade d'orange

Pour les fondants au chocolat :

80 g de chocolat en morceaux

80 g de beurre

2 oeufs

60 g de sucre

40 g de farine

20 g de poudre d'amande

Préparation :

Pour les coeurs :

Faites fondre au bain marie le chocolat et ajoutez le jus d'orange.

Hors du feu, ajoutez les écorces confites et la marmelade et mélangez.

Versez le chocolat à l'orange dans des moules à glaçon et placez au congélateur 1 heure.

Pour les fondants :

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine et la poudre d'amande. Mélangez bien.

Incorpoez la préparation au chocolat et mélangez.

Versez 2 cuillères à soupe de pâte dans des moules à muffins beurrés, si besoin est, et placez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 200°C pendant 10 minutes.

Enfoncez, au centre de chaque empreinte de muffins, un glaçon de chocolat à l'orange.

Enfournez pendant 10 minutes pour des coeurs coulants ou 15 minutes pour des fondants.

Attendez quelques minutes avant de déguster des coeurs coulants ou toute une nuit pour des fondants.

Vous pouvez également les déguster le lendemain légèrement réchauffés au micro-ondes.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
pour moi qui aime beaucoup le chocolat noir c'est le mariage que je prefere joyeux Noel et merci
C
choco/orange, quel délice !
E
Je prends et réchauffé au mo, hmmm j'adore!
B
Ce qu'ils ont l'air bons! bonnes fêtes.
A
hum que ca a l'aire bon!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité