750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
30 décembre 2009

Mini cakes aux olives et pesto de pistache

Recette idéale et originale pour l'apéritif : idéale car c'est simple à réaliser et originale car c'est un pesto que l'on a pas l'habitude manger.

J'ai repris ma recette de madeleines au bacon à laquelle j'ai ajouté le pesto de pistache fait maison.

J'ai utilisé des moules à muffins que j'ai rempli à mi-hauteur.

pesto_1

pesto2

Ingrédients pour 18 mini cakes environ :

Le pesto de pistaches :

75 g de pistaches salées ou non (si elles ne sont pas salées, pensez à rajouter du sel dans le pesto !)

7 cuillères à soupe d'huile d'olive

15 g de basilic

1 gousse d'ail

Les mini cakes :

3 oeufs

160 g de farine

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 sachet de levure

100 g d'olives vertes

Préparation :

Le pesto:

Mixez les pistaches avec la gousse d'ail et le basilic(il peut rester des morceaux de pistache cela n'est pas gênant).

Incorporez l'huile d'olive et mélangez.

Les mini cakes :

Dans un saladier, battez les oeufs et incorporez la farine, la levure et l'huile d'olive. Mélangez.

Coupez en petits cubes les olives et versez-les dans le saladier.

Ajoutez les 2/3 du pesto et mélangez.

Placez le saladier au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 200°C.

Déposez un peu de pesto au fond de chacun des moules à muffin préalablement beurrés (pour la décoration!).

Versez une cuillère à soupe de pâte dans chaque empreinte.

Enfournez pendant 10-12 minutes.

Attendez quelques minutes avant de démouler.

A déguster chaudes ou froides selon les goûts.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
E
Rhoooo ! Le pesto de pistaches, j'adore !!!!<br /> <br /> Très bonne année à toi !
A
j'adore ca a l'aire delicieu!!! miammm!!!
C
voilà un pesto qui me tente beaucoup !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité