750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
21 janvier 2010

Des petits choux...

... de Bruxelles, en poêlée!

J'entends d'ici les bof, mouais, pas terribles et j'en passe. Mais ce sont des légumes de saison et bien préparés; bien accompagnés, c'est un légume qui sait se faire apprécié.

Le plus long dans cette recette est de préparer les choux car il est necessaire de les cuire 2 fois pour bien les digérer, la première cuisson ne dure que quelques minutes pour les "blanchir" et la seconde cuisson dure environ 15 minutes.

choux

Cette poêlée associe une côte de porc et les choux de Bruxelles; mais on peut égalementla faire avec du poulet ou du veau.

Ingrédients pour 2-3 personnes :

500 g de choux de Bruxelles

2 côtes de porc

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 gousse d'ail

5 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

sel, poivre

Préparation:

Coupez le trognon des choux et retirez les feuilles flétries.

Lavez les choux , sur internet on peut lire avec de l'eau vinaigrée.

Plongez-les dans de l'eau bouillante pendant 2-3 minutes.

Egoutez-les.

Dans une autre casserole d'eau salée, faites-les cuire pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que vous puissiez rentrer facilement un couteau à l'intérieur.

Réservez les choux de Bruxelles.

Coupez en morceaux les côtes de porc et faites-les revenir dans l'huile d'olive.

Ajoutez la gousse d'ail coupée, les choux de Bruxelles et le vinaigre balsamique.

Laissez mijoter 5 minutes.

Salez et poivrer à votre convenance.

Servez cette poêlée chaude.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Ah ben moi j'adooore les choux de Bruxelles, donc vu comme ça, c'est le top ta recette!!
L
Et voilà comment avec pas grand chose on fait de bons petits plats ;o)
C
J'adore ça et j'en fais jamais !!
G
Et bien moi je dis miam ! car j'adore les choux de Bruxelles !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité