750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
8 février 2010

Tuiles au chocolat

J'aime bien faire des tuiles, c'est assez léger et cela plait à tous les coups pour accompagner une glace, une crème ou tout simplement pour un petit creux.

Le plus difficile est de bien surveiller la cuisson pour ne pas trop cuire les tuiles et réussir à leur donner leur forme particulière.

L'astuce est de ne pas en faire trop cuire à la fois pour éviter qu'elles ne durcissent pendant que l'on s'occupe des autres!

DSC03007

DSC03009

DSC03008

Ingrédients pour 20- 25 tuiles environ:

50 g de beurre mou

50 g de sucre glace

2 blancs d'oeufs

40 g de farine

25 g de chocolat en morceau fondu

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Travaillez le beurre en pommade avec le sucre glace.

Ajoutez la farine puis les blancs d'oeufs et mélangez.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et incorporez-le à la pâte.

Sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, étalez plusieurs portions de pâte à l'aide d'une petite cuillère. Faites attention à bien les espacer.

Enfournez pendant 8 minutes environ. Elles ne doivent pas trop griller sur les bords.

A la sortie du four, décollez les tuiles et posez-les sur un rouleau à pâtisserie ou une petite bouteille d'eau.

Attendez quelques minutes avant de les retirer.

A déguster dans la journée pour apprécier tout leur croquant!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
D
Elles sont très réussies!
M
Je viens de découvrir ton blog avec cette belle recette gourmande ... allez je file fouillé un peu chez toi à la découverte de nouvelles recettes!<br /> Bonne journée
L
Oh j'en pique une au passage!!
C
J'adore !
D
Au chocolat ça doit être un délice!!bisous!!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité