750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
11 février 2010

Tuiles à la fraise

Je continue ma saga des tuiles avec aujourd'hui des tuiles à la fraise.

Bien sûr, ce n'est pas la saison des fraises (même si il y a déjà des fraises en rayon!), j'ai tout simplement utilisé de la confiture de fraises.

J'ai trouvé cette recette dans la magazine avantages du mois de décembre.

tuile

Ingrédients pour une quinzaine de tuiles :

150 g de sucre glace

60 g de beurre mou

40 g de farine

75 g de confiture de fraise (ou de pulpe de fraise selon la saison)

Préparation :

Dans un saladier, mélangez le beure mou avec le sucre glace.

Ajoutez la farine et la confiture de fraise. Mélangez et réservez au réfréigérateur pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte (sur quelques millimètres d'épaisseur) sur une plaque de cuisson huilée ou recouverte de papier sulfurisée.

Faites cuire jusqu'à ce que les bords se colorent, soit environ 8-10 minutes.

A la sortie du four, attendez quelques minutes avant de tailler les tuiles à la forme voulue.

Ces tuiles accompagnent très bien un fromage blanc ou une glace à la vanille.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air bon, j'essaierai bientôt !
S
super idée !! à servir avec des petits crèmes aux fraises tagada.... pourquoi pas ? <br /> bises
D
A la confiture,undélice!!!bisous!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité