750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
14 avril 2010

Verrine Viva Italia!

On peut essayer de faire de nombreux drapeaux en verrines en changeant les ingrédients.

Bien sûr certains seront plus difficiles à faire, je pense au drapeau américain et toutes ces étoiles notamment!, mais bon les drapeaux allemand, belge ou encore malien sont tous a fait faisables avec un peu d'imagination.

Ici, j'ai choisi le drapeau italien en souvenir de mes origines italiennes, je tenterais plus tard un autre drapeau.

italie_1188bAlors le vert est symbolisé par des poivrons, du fromage de chèvre pour le blanc et du coulis de tomate pour le rouge.

Mais j'ai agrémenté ce drapeau de petites touches personnelles comme par exemple des cacahouètes en décoration.

ver1

verr2

Ingrédients pour 2 verrines (20cl):

2 poivrons verts

1/2 oignon

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

60 g de chèvre frais

140 g de coulis de tomates

20 g de moutarde

1 gousse d'ail

1 cuillère à café de piment doux

une dizaine de cacahuètes

basilic séché

sel, poivre

Préparation:

Lavez et épluchez les poivrons avec un économe.

Coupez-les en cubes.

Epluchez et émincez le demi oignon.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse.

Faites revenir le demi oignon dans la sauteuse jusqu'à ce qu'il devienne translucide.

Ajoutez les cubes de poivrons, le piment en poudre, salez et poivrez.

Couvrez et laissez mijoter 20 minutes environ.

Reservez.

Epluchez et hachez la gousse d'ail.

Dans une poêle, faites chauffez un peu d'huile d'olive et faites revenir quelques secondes l'ail.

Ajoutez le coulis de tomates et la moutarde.

Salez et poivrez, laissez cuire 2 minutes sur feu doux.

Laissez refroidir.

Montage :

Disposez une couche de poivrons aux oignons au fond de la verrine.

Ecrasez le fromage de chèvre par dessus, puis versez une couche de coulis de tomates à la moutarde.

Parsemez  de cacahuètes et de basilic séché la surface de la verrine.

Placez au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

Vous pouvez accompagner la verrine d'un filet de vinaigre balsamique.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Super jolies !
V
très belle verrine j'adore les couleurs
A
hum une belle verrines comme ca c'est trp gourmand j'adore
L
tres joli drapeau ;o)
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité