750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
23 avril 2010

Verrine qui n'est pas que pour les enfants!

Pourquoi ce titre? Et bien c'est une verrine qui regroupe 2 saveurs que les enfants apprécient particulièrement.

Par exemple, à l'école maternelle, si on demande aux enfants quel gâteau ils aimeraient manger pour leur anniversaire, et bien une grande partie d'entre eux répondent "un gâteau à la fraise!", arrivent en seconde position les gâteaux au chocolat et à la vanille.

Pareil, restez à côté d'un marchand de glace et écoutez les parfums que les enfants choisissent, fraise et en moindre proportion la vanille et le chocolat. Pourquoi? Mystère, je ne sais pas, la couleur peut être.

Donc pour en revenir à la verrine, j'ai fait un binôme mousse à la fraise et crème à la vanille, avec un coulis de fraise.

verrine_fraise

C'est très frais et parfait pour les prochains jours qui s'annoncent ensoleillés!

Ingrédients pour 6 verrines (20cl):

La crème à la vanille :

350 ml de lait

40 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

25 g de maïzena

2 jaunes d'oeufs

La mousse à la fraise :

250 g de fraises

30 g de sucre

2 blancs d'oeufs

4 g de gélatine (2 feuilles)

1 jus de citron

Le coulis de fraises:

100 g de fraise

60 g de sucre

Préparation:

La crème à la vanille :

Faites bouillir le lait avec le sucre vanillé.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maïzena.

Versez le lait bouillant dessus et reversez dans la casserole.

Faites cuire sur feu doux jusqu'à ce que cela épaississe.

Laissez refroidir.

Inclinez la verrine dans un plat rempli de farine.

Versez la crème à la vanille.

Laissez prendre au frais pendant que vous préparez la mousse de fraises.

La mousse de fraises:

Lavez, équeutez et coupez les fraises.

Passez-les au mixeur avec 30g de sucre.

Faites ramollir la gélatine dans un peu d'eau froide.

Essorez-la.

Faites chauffez le jus de citron. Mélangez avec la gélatine.

Versez ce mélange dans la purée de fraises.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la purée de fraises délicatement.

Le coulis :

Lavez, equeutez  et coupez les fraises.

Mixez-les avec le sucre.

Réservez au frais.

Versez la mousse de fraises dans la verrine par dessu la crème à la vanille.

Placez au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

Recouvrez de coulis de fraises.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette bonne recette. je l'ai quelque peu adaptée à ma sauce et t'ai mentionnée dans mon article, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de ma version. A bientôt ! http://www.unlyondanslacuisine.fr/?p=816
C
Superbe cette verrine !!
D
Très belle, très fraîche j'aime beaucoup!<br /> Par contre ma petite gourmande à moi choisira toujours chocolat!
R
jolies couleurs, jolie fraîcheur et terribles parfums !
M
De quelle région si ensoleillée viennent ces fraises?Les notres sont loin d'être mûres!Sympa,ta recette!Je fais ma mousse de fraises simplement en les mixant,glacées avec du sucre et j'y incorpore gentiment une demicrème froide que j'ai fouetté en chantilly.Je me méfie de la gélatine(comme c'est fabriqué!)Bravo pour ta verrine!Et en plus,très joli!Bise.
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité