750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
9 mai 2010

Moelleux à la banane couverts de mars

Je me suis inspirée de la recette du gâteau aux bananes glaçage aux mars du blog Les gourmandises d'Isa.

J'ai modifié certains ingrédients car je ne les avais pas dans mes placards, c'est donc une libre adaptation de la recette!

Si vous ne connaissez pas ce blog, je ne peux que vous conseiller d'allez y faire un tour et de noter des recettes dans votre carnet de recettes, il regorge de recettes étonnantes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

C'est un blog du Quebec, donc bien sûr en France, on n'a pas tous les ingrédients utilisés, mais les recettes sont vraiment originales et donnent l'eau à la bouche!

1

2

3

Ingrédients pour une quinzaine de moelleux :

Pour la pâte :

120 g de farine

30 g de noix de coco râpée

1 cuillère à soupe de levure

1 pincée de sel

2 bananes bien mûres

120 ml de crème liquide allégée

100 g de beurre mou

100 g de sucre

2 oeufs

Pour le glaçage :

2 mars

80 ml de crème liquide allégée

Préparation :

La pâte :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, la noix de coco, la levure et le sel.

Dans un autre saladier, travaillez le beurre en pommade avec le sucre.

Ajoutez les oeufs un à un en mélangeant entre chaque.

Epluchez, écrasez les bananes et ajoutez-les dans le deuxième saladier.

Mélangez.

Ajoutez les ingrédients secs puis la crème liquide.

Mélangez bien.

Versez la pâte dans des moules à muffins beurrés.

Enfournez pendant 20-25 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir et démoulez.

Le glaçage :

Faites fondre les mars avec la crème liquide au bain-marie en mélangeant jusquà obtenir une texture lisse.

Versez le glaçage sur les moelleux.

Placez au réfrigérateur pendant 1 heure au moins.

Vous pouvez également attendre le lendemain pour les déguster.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Ca y est, je suis fan de ton blog! Toutes tes recettes sont plus appétissantes les unes que les autres. J'ai faim maintenant, lol.<br /> <br /> Et je t'ajoute de suite dans mes blogs gourmands.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Biz
C
Mars et bananes beau mariage, c'est à tomber à la renverse<br /> merci
N
Sympa comme tout cette gourmandise !
D
Un pur délice ces petits moelleux!!bisous!!
M
Un glaçage au mars,j'en connais qui vont déguster!Merci pour la pub au blog canadien.Big bise!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité