750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
23 mai 2010

Petits cakes chorizo-cacahuètes

Ce que je préfère en cuisine, c'est cuisiner le sucré : des gâteaux, des pâtisseries, des tartes, des yaourts et j'en passe!

J'ai donc préparé des cakes non pas sucrés mais salés pour changer mes habitudes.

Recette idéale pour un barbecue improvisé pour fêter l'arrivée des beaux jours!

Ayant acheté, il y a peu, du beurre de cacahuètes, j'ai voulu essayer d'associer des saveurs qui ne rencontrent pas d'habitudde, à savoir le chorizo extra-fort et donc le beurre de cacahuètes.

On obtient des petits cakes assez relevés, très moelleux grâce au beurre de cacahuètes.

J'ai ajouté des brins de roquette pour la décoration en début de cuisson, au fond des moules.

moe

moe2

Si vous aimez les cacahuètes, n'hésitez pas à acheter du beurre de cacahuètes, en cuisine, cela permet de proposer des recettes aux saveurs qui sortent vraiment de l'ordinaire!

Ingrédients pour 16 petits cakes :

260 g de farine

4 oeufs

1 sacher de levure

120 g de chorizo

13 cl de lait

10 cl de beurre fondu

2 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

sel, poivre

1 poignée de roquette

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, le levure et les oeufs.

Ajoutez le beurre fondu et mélangez.

Faites tiédir le lait et ajoutez-le à la préparation.

Mélangez bien.

Coupez en petits cubes le chorizo sans le boyau.

Incorporez les cubes de chorizo, le sel et le beurre de cacahuètes.

Remuez rapidement.

Placez au fond de moules à muffins préalablement beurrés, un brin de roquette.

Remplissez aux 3/4 les moules avec la préparation.

Plantez un autre brin de roquette au sommet des petits cakes.

Enfournez pendant 16 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir et démoulez.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
P
Un p'tit bout de chorizo, je dis voui.
C
miam ! le chorizo ! j'en suis fan !
M
Moi qui adore les muffins au chorizo, je vais tester cette version ;-)
M
Bonjour!Tu es bien matinale!C'est super ,ton petit cake salé!et original av. la pâte de cacahuettes!Hummm!J'aime ët encore plus si elle est cuisinée!Bonne idée!Profites bien de cette belle journée!Bise!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 628
Publicité