750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
27 mai 2010

Le napolitain de Sucrelyne

Et bien oui puisque je ne peux m'empêcher de rajouter ma petite touche perso!

J'aime bien trouver mes inspirations sur le net mais pour éviter le copiage complet je mets mon "grain de sel" dans la recette.

J'ai donc pris comme base la recette de napolitain du blog Palais des délices.

C'est fois ci, le célèbre napolitain est revisité à ma façon avec l'ajout de beurre de cacahuètes dans la ganache au chocolat.

On obtient un napolitain à la mode américaine avec un léger goût de snickers, hum, divin!

Je ne regrette pas mon achat de beurre de cacahuète, il est bien rentabilisé avec toutes les recettes faites et les recettes prévues!

J'ai également modifié le montage du gâteau en mettant une double couche de gâteau au chocolat au centre.

DSC03551

DSC03553

Je me suis régalée, à vous maintenant!

Ingrédients pour 8-10 personnes :

Pour le gâteau:

1 yaourt nature

2 pots de sucre

4 pots de farine

4 oeufs

1.5 cuillère à café de levure

1/2 pot de beurre

30 g de chocolat en morceaux + 5 cuillère à soupe d'eau chaude

1.5 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour la ganache :

100 g de chocolat en morceaux

60 cl de crème liquide

+ ou - 30 g de beurre de cacahuètes

Pour la décoration :

180 g de sucre glace + eau

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le yaourt, la farine, le sucre, la levure, le beurre et les oeufs.

Versez les 3/4 de la pâte dans un autre saladier.

Ajoutez-y l'extrait de vanille.

Faites fondre le chocolat avec l'eau chaude au micro-ondes.

Incorporez le tout dans l'autre saladier.

Mélangez.

Versez la pâte à la vanille dans un moule rectangulaire préalablement recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez pendant 15 minutes environ. La pâte doit rester moelleuse.

Faites de même avec la pâte au chocolat en surveillent la fin de cuisson.

Prévoir 10 -12 minutes de cuisson.

Laissez refroidir les biscuits avant de démouler sur un plan de travail.

Préparez la ganache au chocolat.

Faites fondre le chocolat avec la crème liquide.

Remuez pour obtenir une préparation lisse.

Ajoutez le beurre de cacahuètes.

Mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu.

Montage du gâteau:

Coupez en 2 les biscuits, NON PAS horizontalement MAIS au milieu, verticalement.

Etalez la ganache au chocolat sur une des 2 parties du biscuit à la vanille.

Superposez les autres couches de biscuits en alternant avec la ganache.

J'ai superposé les 2 couches de biscuit au chocolat l'une au dessus de l'autre, mais vous pous pouvez alterner avec le biscuit à la vanille.

Mélangez le sucre glace avec quelque gouttes d'eau.

Ajoutez de l'eau progressivement jusqu'à obtenir un glaçage facile à étaler, pas trop liquide.

Parsemez de vermicelles en chocolat ou tout autre décoration (cacahuètes par exemple).

Réfrigérer jusqu'à dégustation.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
H
bravo il est très appétissant!
N
hmmmmmm! j'en veux j'en veux j'en veux !!!!!!<br /> il est magnifique !
N
hummm bravo j'aime trop ça, on dirait les vrais, bises
A
J'aime beaucoup ce gâteau ! Je note la recette, merci
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité