750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
16 août 2010

Oréos made in Sucrelyne!

Quand la recette des oréos est paru chez Isabelle du blog Les gourmandises d'Isa, je me suis empressée de la mettre dans mes favoris.

Sûre et certaine que j'allais essayer cette recette!

Les biscuits oréos, ça fait des années que j'en achète en magasin, bien avant que l'on en entende parler. Il y a même une année où j'avais trouvé des mini mini mini oréos au rayon céréales des Galeries Lafayette.

Lors de mes séjours aux Etats Unis, j'ai pu découvrir des oréos que l'on ne trouve pas chez nous comme les oréos "or".

Et oui je suis une fan des oréos!

Voici donc le résultat de mes oréos "maison".

Je n'ai pas mis de graisse végétale comme indiqué dans la recette, j'en avais pas! J'ai remplacé par du beurre.

Ils sont partis comme des petits pains, j'en ai sauvé 2 pour ma consommation personnelle!

Recette à renouveler avec de la graisse végétale pour se rapprocher davantage des vrais oréos!

Sinon, j'ai suivi à la lettre la recette en divisant les quantités.

oreo1

oreo2

Ingrédients pour 18 oréos :

Pour les biscuits :

85 g de cacao + un peu de cacao pour le plan de travail

100 g de farine

120 g de beurre mou

200 g de sucre

1 oeuf

1 pincée de sel

1 cuillère à thé d'extrait de vanille

Pour la garniture :

120 g de beurre mou

150 g de sucre glace

1 cuillère à thé d'extrait de vanille

Préparation :

Les biscuits :

Mélangez le cacao, la farine et le sel.

Dans un autre saladire,  travaillez le beurre en pommade avec le sucre.

Ajoutez l'oeuf et mélangez.

Incorporez la vanille.

Ajoutez les ingrédients secs au précedent mélange.

Préchaufez le four à 160°C.

Saupoudrez le plan de travail avec du cacao.

Etalez la pâte sur une épaisseur de 0.5 cm.

Découpez des biscuits avec un emporte pièce.

Déposez -les sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé; espacés de quelques centimètres.

Placez la plaque au congélateur pendant 15 minutes pour éviter qu'ils ne s'étalent à la cuisson.

Enfournez pendant 15 minutes.

Laissez complètement refroidir.

La garniture :

Travaillez le beurre mou jusqu'à obtenir une consistance crémeuse, au mixeur ou à la main pour les courageux.

Incorporez le sucre glace et la vanille.

Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Recouvrez la moitié de la quantité des biscuits avec la garniture à la vanille.

Posez l'autre moitié de la quantité des biscuits par dessus en pressant bien.

Vous pouvez les manger de suite: la meilleure façon de les manger est de séparer les biscuits et de lécher l'intérieur!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
E
Ils sont super beaux ! Bravo !<br /> Bisous
D
Ils sont très beaux, bravo!
P
Super tes oréo maison!!! Ils sont bien réussis!!! Bravo ^^
M
Ah!ça m'a l'air tout bon,ces oréos!Tu as raison,la cuisine au beurre,c'est meilleur!Ils ont une origine d'Amérique latine ou d'Espagne?...Dis,je t'ai fait de la pub et t'ai envoyé une jeune nouvelle fan(Manon,avec sa copine Monique).Ton site leur a plu!Bise et merci,je te la note!
C
Bombe calorique mais ça doit être très bon...
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité