750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
15 février 2011

Retour et poulet à l'ananas

Après un break de blog de 2 mois (si, si ça se dit!), me voici de retour avec une recette de poulet sucrée - salée.

Et oui mes goûts n'ont pas beaucoup changé en 2 mois, j'adore toujours autant le sucré - salé!

Je me suis inspirée de la recette de l'internaute poulet à l'aigre doux.

DSC04344

DSC04345

Ingreédients pour 2 personnes :

2 escalopes de poulet

2 carottes

1 petit poivron vert

1 oignon

300 g d'ananas frais ou en boite

3 cuillères à soupe de ketchup

2 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de maizena

4 cuillères à soupe de vinaigre de pomme

10 cl de bouillon de légumes

Préparation :

Taillez en cubes les escalopes de poulet et faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile.

Réservez.

Lavez, pelez les carottes.

Lavez, épépinez le poivron.

Coupez en cubes le poivron et les carottes.

Epluchez et émincez l'oignon.

Faites revenir dans la poêle les cubes de carottes et de poivron, l'oignon émincé et l'ananas coupé en morceaux, dans un peu d'huile.

Ajoutez le bouillon de légumes.

Laissez cuire quelques minutes sur feu doux.

Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients sauf la maizena.

Versez la sauce dans la poèle et laissez mijotez jusqu'à ce que la sauce épaississe.

Saupoudrez de maizena pour lier la sauce.

Ajoutez le poulet pour le réchauffer.

Servir chaud accompagné de riz basmati.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Un délicieux retour !
M
Je suis plus que fan!!!!!!!
D
Une jolie recette pleine de saveurs et de belles couleurs!!!!!!Bisous!!!
C
JE SUIS FAN
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité