750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
26 juillet 2011

Crumble tomates, courgettes et chèvre

Depuis quelque temps, j'avais repéré la recette de crumble tomates et chèvre frais du blog Mathilde en cuisine. Je me suis donc inspiré de cette recette pour faire ce crumble mais en modifiant certains ingrédients.

crum1

CRUM 1

Ingrédients pour 2 personnes :

Pour la garniture :

5 tomates

1 petite courgette

1 échalotte

30 g de crottin de chèvre

1 cuillère à café d'huile d'olive

30 ml de vin rouge

sel, poivre

Pour le crumble :

100 g de farine

55 g de beurre

1 demie gousse d'ail

sel

Préparation :

La garniture :

Plongez les tomates 30 secondes dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau froide.

Pelez les tomates.

Epépinez - les et coupez en morceaux.

Pelez la courgette et coupez - la en rondelles assez fines.

Epluchez l'échalotte et émincez- la.

Faites revenir l'échatlote avec l'huile d'olive dans une poêle.

Ajoutez les rondelles de courgettes et faites cuire sur feu doux pendant 5 minutes.

Ajoutez les morceaux de tomates et le vin rouge.

Salez et poivrer.

Laisser mijoter 15 minutes jusqu'à ce qu'il n'y est presque plus de liquide.

Préparez le crumble.

Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec la farine jusqu'à obtenir un mélange sableux, si besoin est ajoutez 1/2 cuillère d'eau.

Salez et ajoutez l'ail hâché.

Versez la préparation de légumes dans un plat à gratin.

Emiettez le chèvre par dessus.

Recouvrez de pâte à crumble.

Enfournez pendant 20 - 25 minutes.

Dégustez chaud.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
P
super une version salée
L
Un crumble salé, miam!!!J'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
P
Miam, j'adore ^^
C
J'adore les crumbles de légumes !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 629
Publicité