750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
14 octobre 2009

Bouchées de poulet gruyère-pomme enrobées de graines de sésame

Je me suis inspirée de la recette de petits rouleaux de poulet au gruyère d'Aurely du blog Culinary show.

Je suis toujours à la recherche de recettes à base de poulet ou de dinde et dès que j'en trouve une originale je la note dans un coin pour la faire avec ma petite touche perso et comme je suis une adepte de la cuisine sucrée-salée j'ai adapté cette recette en ajoutant de la pomme.

Et bien, cette association de saveur est divine. Le poulet fond dans la bouche avec une petite pointe acidulée, je pense refaire cette recette à maintes reprises!

bouch_es

La photo n'est pas très représentative!

Ingrédients pour une dizaine de nuggets :

2 filets de poulet fins

60 g de gruyère

1 demie pomme

1 cuillère à soupe de paprika

+/- 30 g de graines de sésame

sel, poivre

huile d'olive

Préparation :

Découpez les filets de poulet en lanières d'environ 5 centimètres de large. Salez et poivrez.

Lavez, épluchez et coupez la pomme en bâtonnets de 5 centimètres de long.

Coupez le gruyère également en batonnets de 5 centimètres de long.

Au centre de chaque lanières de poulet, déposez 2 bâtonnets de gruyère et 1 bâtonnet de pomme.

Saupoudrez de paprika et enroulez les lanières. Pour faire tenir les bouchées, utilisez un pic en bois ou à défaut, de la ficelle alimentaire (comme moi!).

Faites rouler les bouchées dans les graines de sésame pour qu'elles soient complètement enrobées.

Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites cuire les bouchées environ 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et que la viande soit cuite à l'intérieur.

Petites bouchées à déguster chaudes, accompagnées de miel ou non!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
miam ! c'est super original !
L
ca ressemble fortement a une recette de goute ca et epouse moi (petit livre super !)<br /> j'ai bien envie de tester...
L
très tentant je ne dis pas non !
A
hum ca doit etre delicieu
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 635
Publicité