750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
10 octobre 2010

Boulettes de poulet à la noix de coco

Une association peu commune du poulet et de la noix de coco, pour se sentir encore en vacances!

Je me suis inspirée de la recette des accras de poulet à la noix de coco du site Cuisine AZ.

DSC04072

DSC04075

Ingredients pour 2 personnes:

250 g d'escalope de poulet

1 oignon

1 oeuf

30 g de chapelure

50 g de noix de coco

huile pour la cuisson

sel, poivre

Préparation:

Faites revenir les escalopes de poulet dans un peu d'huile 2 minutes.

Hâchez les escalopes au mixeur.

Pelez et hâchez finement l'oignon.

Mélangez la viande hâchée, l'oeuf, l'oignon et 30 g de noix de coco.

Salez et poivrez à votre convenance.

Mélangez la noix de coco restante et la chapelure dans une assiette.

Formez des boulettes de viande et roulez-les dans l'assiette de noix de coco/chapelure.

Laissez reposer les boulettes au frais sur une assiette pendant 1 heure.

Faites cuire les boulettes dans une poêle avec de l'huile en les retournant souvent.

Servez les boulettes chaudes accompagnées de riz.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
Oh là là, je craque! Je ne savais même pas qu'on pouvait faire des accras au poulet, mais je garde le souvenir d'un poulet au coco dégusté au coucher du soleil à Sainte-Lucie...<br /> Je crois que je vais vite essayer!
E
Effectivement association détonnante ms pourquoi pas!
S
vite d ela noix de coco et du poulet
C
Des boulettes exotiques :<br /> Miam !
M
C'est original et déconcertant!Mais à essayer bien-sûr!Sucré-salé,c'est sympa et avec du riz blanc bien présenté,ça invite!Merci et passe un bon dimanche!Bise!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 636
Publicité