750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
3 juillet 2010

Pain d'épices aux speculoos

J'adore le pain d'épice!

Je sais que ce n'est pas la saison,mais cela faisait lontemps que je voulais en faire un, je n'avais jamais tous les ingrédients en même temps.

Donc là, tanpis pour la chaleur, je me suis lancée et je ne le regrette pas! Je l'ai d'ailleurs fait 3 fois sous 3 formes différentes: version traditionnelle en cake, version plate dans un moule à tarte et version mini dans des moules à muffins.

Il faut dons adapter le temps de cuisson selon la forme choicie. En cake, il faut bien compter 40 minutes de cuisson, pour la forme de tarte,il faut 30 minutes et la version mini, environ 25 minutes.

A vous de choisir la forme que vous voulez!

pz1

pz2

Ingrédients pour 8 bons mangeurs:

20 cl de lait

200 g de miel

200 g de farine complète

50 g de speculoos

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

40 g de sucre en poudre

1/2 cuillère à café de poudre 4 épices

1/2 cuillère à café d'anis vert

Préparation :

Préchauffez le four à 160°C.

Faites chauffer le lait avec le miel pour le faire fondre.

Laissez refroidir quelques minutes.

Mixez les speculoos en poudre fine.

Mélangez la farine, les speculoos, le sucre vanillé, le sucre en poudre, la levure, la poudre de 4 épices et l'anis broyé.

Ajoutez le lait au miel et mélangez vigoureusement.

Versez la pâte dans un moule en silicone ou un moule prélablement recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez.

Laissez cuire 25 minutes pour des minis pain d'épices, 30 minutes pour un pain d'épices plat et 40 minutes pour un pain d'épices cake.

Laissez refroidir avant de démouler.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
qu'est ce que ça me donne faim!!!!
D
Il est très beau et il doit être aussi succulent!!Il n'y a pas de saison pour faire ce qu'on aime!!C'est ma devise!!lol!!bisous!!
A
au speculoos c'est une super idée bravoooooooo!
C
Dommage que j'aie déjà goûté !
L
speculoos j'adore
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 635
Publicité