750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
12 décembre 2009

Biscuits sablés au citron vert enneigés

Des sablés à offrir en guise de cadeaux gourmands (et oui c'est à la mode, je m'y mets également!) ou à déguster au coin du feu accompagnés d'un chocolat chaud!

Et non ce n'est pas de la neige, juste du sucre glace, il faudra attendre un peu avant de voir la neige en région parisienne...

sabl_s

Je me suis librement inspirée des sablés fondants au citron vert de Martha Stewart.

Ingrédients pour 25 sablés :

85 g de beurre mou

80 g de sucre glace

1 jus de citron vert + zestes

160 g de farine

1 pincée de sel

1 demi oeuf

Préparation:

Battez le beurre en crème avec 40 g de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et le sel puis le jus de citron vert et les zestes.

Mélangez et incorporez le demi oeuf battu pour pouvoir faire une boule de pâte.

Placez au réfrigérateur 1 heure.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez des formes à l'aide d'emporte-pièces.

Enfournez pendant 10 minutes environ.

A la sortie du four, attendez quelques minutes et roulez les sablés dans le sucre glace restant.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
miam miam j'adore les sbles
E
Super chouettes, faut que j'en fasse aussi mais je les mettrais bien dans mon sapin lol
C
hmmmmmmmmmm !
A
miam que ca a l'aire bon!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité