750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
14 décembre 2009

Madeleines un peu épicées bacon-tomate

Parfaites pour un apéritif, ces petites madeleines se mangent comme des petits pains!

Légèrement épicées au piment doux, elles plairont aux grands comme aux petits. On peut également mettre du piment fort, mais dans ce cas, attention aux palais sensibles!

mad1

mad3

J'ai utilisé du coulis pour colorer la pâte car je voulais des madeleines rouges, mais elles ne sont pas assez rouges à mon goût, j'essairai avec du concentré de tomates pour voir le résultat.

mad2

Ingrédients pour une quinzaine de madeleines :

6 tranches de bacon

1 petite tomate

2 oeufs

110 g de farine

1 sachet de levure

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

30 g de coulis de tomate

1 pincée de sel

1 cuillère à café de paprika

1 petite cuillère à café de piment doux

Préparation:

Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle.

Coupez en lamelles 4 tranches de bacon et faites les revenir quelques minutes dans la poêle. Réservez.

Lavez, coupez en 2 la tomate, épépinez et évidez-la.

Coupez-la en cubes.

Dans un saladier, battez les oeufs et incorporez la farine, la levure, le sel et l'huile d'olive. Mélangez.

Ajoutez la tomate en dés, le bacon et le coulis de tomates. Mélangez.

Ajoutez le sel, le paprika et le piment et re-mélangez.

Placez le saladier au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 240°C.

Coupez des lamelles de bacon dans les 2 tranches restantes et placez une lamelle dans chacune des empreintes d'une plaque à madeleines en silicone (ou autre, dans ce cas ne pas oublier de beurrer la plaque).

Versez une cuillère à soupe de pâte dans chque empreinte.

Enfournez pendant 5 minutes à 240°C puis baissez la température à  180°C et laissez cuire 5 minutes.

Attendez quelques minutes avant de démouler.

A déguster chaudes ou froides selon les goûts.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
hooo !!! c'est super reussi !! elles sont a ........... croquer !!!! j'en veux !
C
parfait pour un petit apéro...
C
Superbes ces madeleines salées, je note pour mes prochains apéros!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité