750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
5 mars 2010

Muffins à la mode régressive

Recette pour les amoureux des petites barres de chocolat tendre avec un coeur fondant au lait!

C'est une grande phrase pour désigner plus simplement des muffins au chocolat fourrés de kinder.

Comme je connais les goûts de la plupart des personnes de mon entourage, j'ai testé cette recette auprès d'une famille fan de kinders (famille qui se reconnaitra!) et qui, j'espère, a bien apprécié!

J'ai combiné plusieurs recettes pour arriver à ces petits muffins assez légers, peu bourratif.

Le seul inconvénient est que les morceaux de kinder se retrouvent au fond du muffin, peut être qu'en mettant davantage de carrés, la saveur du kinder se répartit dans l'integralité du muffin, recette à renouveler donc!

DSC03195

DSC03196

Ingrédients pour 10 muffins :

50 g de chocolat en morceaux

50 g de beurre

20 cl de lait

1 oeuf

90 g de farine

60 g de poudre d'amandes

60 g de sucre

1 sachet de levure

5 barres Kinder Maxi

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au bain-marie.

Dans un saladier, mélangez le lait, l'oeuf et le chocolat fondu.

Dans un autre saladier, tamisez la farine,la poudre d'amandes, la levure et le sucre.

Mélangez les 2 préparations pour obtenir une pâte homogène, liquide.

Versez la pâte dans des moules à muffins beurrés jusqu'aux deux tiers de leur hauteur.

Incorporez 2 carrés ou plus de kinder dans chacune des empreintes.

Enfournez pendant 20 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
ah les kinder... un délicieux souvenir : miam miam ces muffins !
C
si c'est nous la famille fan de kinder, je confirme, on a adoré, d'ailleurs, il n'y en a plus.<br /> Merci beaucoup
M
J'adore ce genre de gourmandises !<br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
D
Avec des kinder tu nous gâtes,trop bons !!bisous!!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 635
Publicité