750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
25 mars 2010

Mini moelleux au parfum des îles

Et oui encore des moelleux, mais ici en version mini. Les moelleux sont aussi customisables à l'infini. Un ingrédient favori et voici une recette de moelleux made in sucrelyne!

J'ai associé une saveur exotique que j'apprécie tout particulièrement, à savoir la noix de coco, avec le citron.

Une bouchée et on se retrouve les pieds en éventail au bord de la mer, à l'abri des rayons du soleil sous les palmiers!

moe_citro1

moe_cit

J'en profite pour vous faire part de la parution de l'ouvrage Moelleux de la collection 750 g de plaisir des éditions solar au profit d'Action contre la faim.

L'une de mes recettes a été retenue mais je ne sais pas laquelle! J'attends de recevoir cet ouvrage pour découvrir quelle recette a été éditée

Ingrédients pour 18 mini moelleux:

80 g de beurre mou

100 g de sucre en poudre

2 citrons non traités

4 oeufs

100 g de noix de coco

80 g de farine

sel

100 g de marmelade de citron Regent's Parks

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade avec le sucre.

Prélevez le zeste des citrons et le jus.

Incorporez-les dans le saladier.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, ajoutez les jaunes dans le saladier et mélangez rapidement.

Ajoutez la farine, la noix de coco et la pincée de sel, mélangez.

Montez les blancs en neige et incorporez les blancs en neige à la préparation en soulevant la pâte du bas vers le haut.

Déposez une cuillère à café de marmelade de citron Regent's parks dans des moules à muffins beurrés.

Versez 2 cuillères à soupe de pâte dans les empreintes et enfournez pendant 15 minutes.

A la sortie du four, attendez le complet refroidissement avant de démouler délicatement pour éviter que la marmelade ne reste dans les moules.

Saupoudrez de noix de coco.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
Jolie recette a faire avec ma confiture de citron même si la marmelade proposée est excellente.
D
Ils ont l'air vraiment moelleux et très gourmands!!!bisous!!!
E
hmmmm mimis cette version, Mr n'ai pas fan de la noix de coco mais moi ça me tente bcp!
C
De jolies gourmandises pour le goûter !
C
c'est vrai qu'ils ont l'air extra moelleux !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 635
Publicité