750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
3 octobre 2010

Gâteau citron-noix de coco sur moelleux à la banane - citron

Pourquoi un nom à rallonge pour un petit gâteau, tout simplement parce que je ne trouvais pas de dénomination capable de le décrire! Manque d'inspiration ces temps-ci!

Mais par contre je sais d'où me vient cette idée de recette.

Quand j'ai vu la recette de cake au citron de Clémence, j'ai eu envie d'en faire un, mais en rajoutant quelques ingrédients.

Et donc au final, et bien ce n'est plus du tout la même recette! Ce n'est plus un cake mais plutôt un gâteau humide et très moelleux.

Disons que la recette initiale m'a bien inspirée!

J'ai voulu associer la banane, le citron et la noix de coco, mais je ne voulais pas que tout se mélange. J'ai opté pour un gâteau bi couche avec une couche de gâteau banane-citron cuite préalablement et une couche de gâteau citron coco.

Et voilà le résultat :

cake_1

cake_2

Ingrédients pour 8 personnes :

3 oeufs

150 g de sucre

100 g de farine

30 g de poudre à flan

1 sachet de levure

60 ml de lait

90 g de beurre

2 jus de citrons et leurs zestes

1 banane

40 g de noix de coco râpée + pour le décor

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre au bain-marie et laissez refroidir.

Battez les oeufs avec le sucre et les zestes de citron.

Délayez la poudre à flan dans le lait et incorporez le tout au mélange oeufs-sucre-zestes.

Mélangez bien.

Incorporez la farine et la levure.

Mélangez.

Terminez en ajoutant le jus de citron et le beurre fondu.

Mélangez.

Prélevez le tiers de la préparation.

Ecrasez la banane à la fourchette.

Incorporez cette purée au tiers de la pâte.

Mélangez.

Ajoutez la noix de coco au reste de la pâte.

Mélangez.

Versez la pâte à la banane dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez pendant 12 minutes.

A la sortie du four, patientez quelques minutes.

Versez doucement la pâte à la noix de coco par dessus.

Enfournez pendant 20 minutes à 180°C.

Baissez la température à 150°C et laissez cuire pendant 25-30 minutes.

Laissez refroidir et parsemez de noix de coco râpée.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
et une aprt pour moi
M
tres sympathique ce gâteau!
C
Complètement différent mais terriblement appétissant ! Merci pour le clin d' œil !
C
ca donne envie en tous cas peut importe le nom tout est dit...
M
Comme il a belle façon,ton gâteau au citron!Il va avoir du succès!Très bon dimanche à toi!Bise!
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 634
Publicité