750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
31 août 2009

Tartine pour un brunch américain!

Les brunch américains sont toujours bien garnis, ils proposent une multitude de plats aussi bien salés que sucrées comme les pancakes au sirop d'érable.

Et bien sûr, que serait un brunch sans les oeufs brouillés? Je vous propose une recette de tartine en vue de vos prochains brunchs, qui associe les oeufs brouillés et la pancetta. Vous pouvez bien sûr remplacer la pancetta par du bacon américain!

tartine2

Je participe in extremis au concours de Missfa du blog La popote de Missfa sur les tartines (je n'avais pas vu la date de fin), n'hésitez pas à visiter son blog, il regorge de bonnes recettes!

logo_tartine

Ingrédients pour 2 personnes:

2 tranches de pain de campagne

sauce au curry du commerce

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel, poivre, poudre de piment fort

2 oeufs

1 petite échalotte

1 tomate

1 demi poivron

100 ml de lait

4 tranches de pancetta

ciboulette pour décorer

Préparation:

Préchauffez le four sur la position grill à 180°C.

Faites griller les tranches de pain légèrement au grille-pain.

Mélangez  l'oignon émincé, la tomate et le poivron coupés en cubes dans une poêle imbibée d'huile d'olive, ajoutez le sel, le poivre et le piment à votre convenance. Laissez mijoter 10 minutes.

Faites griller les tranches de pancetta à la poêle.

Dans une casserole, mélangez, sur le feu, avec une cuillère en bois les 2 oeufs et le lait, quand les oeufs ont une bonne consistance d'oeufs brouillés, ajoutez l'échalotte émincée.

Tartinez les tranches de pain avec la sauce au curry, déposez la pancetta, ajoutez le mélange de légumes, puis les oeufs brouillés.

Enfournez entre 5 et 10 minutes au four position grill

Décorez avec la ciboulette avant de servir chaud.

tartine1

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.
M
Je te remercie pour ta participation!!<br /> Bonne journée!
B
Humm la bonne tartine!
N
hummmm Merci pour toutes ces jolies recettes ! Moi aussi j'ai un blog que je viens de créer sur l'art de la table car j'aime cuisiner et recevoir avec de belle table.<br /> Donc le voici : http://arome.over-blog.com/ <br /> Je t'invite donc à y aller faire un tour et si tu veux me laisser un commentaire directement dessus cela me fera plaisir. Merci d'avance. A bientôt Nadège
C
Un repas "tartines" ?<br /> Je ne demande rien de mieux :)
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 634
Publicité