750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
31 août 2010

Galette de spaghettis

Ou comment souhaiter une bonne rentrée à tous les enseignants avec une galette en forme de tête de bonhomme!

Petite recette sans prétention pour se remonter le moral, et oui les vacances sont terminées, vivement les prochaines en octobre (là je ne vais pas me que des amis!).

Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le magazine Vie pratique Gourmand n°174.

Pour lui donner forme, j'ai tout simplement agrémenté la galette de roquette faisant office de cheveux et de ketchup pour les yeux, le nez et la bouche.

tete1

tete2

Ingrédients pour 2 galettes :

150 g de spaghettis

2 oeufs

50 g de fromage râpé

1 jus de citron

1 cuillère à café de piment doux

sel, poivre

huile d'olive pour la cuisson

1 poignée de roquette

ketchup

Préparation :

Cuisez les spaghettis al dente dans une casserole d'eau salée.

Rafraîchissez-les puis égouttez-les.

Battez les oeufs en omelette.

Ajoutez le jus de citron, les pâtes et le fromage.

Salez et poivrez.

Mélangez de façon à bien enrober les pâtes.

Chauffez un peu d'huile d'olive dans une poêle.

Partagez en 2 la préparation.

Versez dans la poêle une partie de la préparation.

Tassez et cuisez à feu moyen.

Retournez la galette au bout de 5 minutes et laissez-la dorer de l'autre côté.

Gardez au chaud dans le four à 100°C.

Faites de même avec la deuxième galette.

Répartissez la roquette pour les cheveux du bonhomme et le ketchup comme vous le désirez!

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie galette. Très originale. Bisous.
B
http://melgourmandises.blogspot.com/<br /> slt je te done mon blog passe y faire un tour , pas mal t recette
A
hum qu'elle bonne idée cette petite galette je suis sur que ca doit bien plaire
M
Rien qu'le titre m'invitait à table!C'est sympa pour les profs,et nous,commun des mortels,de nous mitonner des spag' façon enfants à gâter!Hummm!C'est bon,en plus!Rigolo,beau et ça fait chaud au coeur!Bonne idée!Merci,misstigri!Bise de bonne surprise!
C
Bonne idée pour utiliser un reste de pâtes !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 634
Publicité