750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
10 juillet 2009

De retour des States! (1ier épisode)

Après une petite pause bien méritée (eh oui, les instits aussi sont fatigués même si on est tout le temps en vacances..... on en reparlera!), me voici de retour des Etats Unis les valises pleines de produits made in USA!

J'ai ramené des produits que l'on trouve uniquement dans les rayons des supermarchés américains (ou sur internet, ou à des prix élevés en France).

Je n'ai pas encore tout goûté donc je vais mettre les photos et les commentaires au fur et à mesure des ouvertures et des tests.

Pour commencer, je ne pouvais passer à côté des cup cakes rendus célèbres par la série Sex and the City!

Je suis d'ailleurs passée au magasin de la série Magnolia Bakery qui compte désormais 2 boutiques à New York!

J'ai acheté 2 boites de mini cup cakes (plus pratique en avion): des cup cakes à la vanille (épicerie Klein) et des cup cakes au chocolat (magasin Zabar's).

Les cup cakes à la vanille sont super bons, la crème au beurre est fondante et le gâteau moelleux à souhait. Par conter les cup cakes sont assez secs, ce n'est pas la même fabrication, plus industrielle à mon avis. Le magasin Zabar's est cité dans de nombreux guides alors que l'épicerie Klein ne l'est pas.

1

Cup cakes vanille, Klein

2

Cup cakes chocolat, Zabar's

En Amérique, ils utilisent beaucoup de cannelle et quand je dis beaucoup c'est peu dire! Ils adorent le goût de la cannelle. J'apprécie énormément la cannelle, mais là, c'était vraiment "too much"!

J'ai quand même ramené des petits gâteaux feuilletés aux raisins, noisettes et cannelle, ce n'est pas mauvais , mais le goût de la cannelle est trop prononcé, la graniture est une sorte de confiture, correcte.

4

3

Cinnamon raisin nut rugelach (Well green market)

Et pour finir aujourd'hui, une spécialité américaine qui commence à arriver France (j'ai remarqué des recettes sur Internet, si si!) : les Rice Chrispy bar ou tout simplement des barres de céréales aux marshmallows!

Bon au début on regarde ça avec de grands yeux incrédules, mais qu'est-ce donc que ce truc bizarre? Il ne donne pas envie d'être mangé, mais en fait c'est mangeable et pas mauvais du tout. J'ai goûté cette barre de céréales dans un Starbucks, car je suis assez aventurière au niveau cuisine locale, cela ne colle pas du tout aux dents, c'est sucré sans excès et pas gras (quelque chose de rare aux Etas Unis, je ferais un message spécial calories plus tard...).

Donc au final, si vous avez l'occasion d'y goûter, n'hésitez pas ou tout simplement faites le vous même en faisant fondre des marshmallows (ou chamallows) et ajoutez vos céréales préférées.

8

7

   Rice Chrispy Bar (Well Green Market)

Et demain de nouvelles découvertes américaines!

Publicité
Commentaires
L
Huummm les cupcakes :p
N
miammmmmmmmmm! miammmmmmmmmmmmmmm! quel délice!douce journée
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 634
Publicité