750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
17 juillet 2009

Gelée de groseilles

C'est la saison des groseilles dans les jardins et par conséquent c'est le moment soit de faire des gâteaux soit de faire des confitures! Le jardin de mes parents regorge d'arbres fruitiers tels que abricotiers, cerisiers mais il y a aussi des pieds de groseilliers. Avant que les merles et autres oiseaux ne se servent généreusement en fruits, nous avons cueilli les groseilles pour en faire de la gelée.

groseilles

Cette recette est tirée d'un VIEUX livre de la bibliothèque de mes parents Je sais faire les conserves , édition Albin Michel de Ginette Mathiot, (1975!), qui en est à sa 4ème réédition, donc je pense qu'il a fait ses preuves!

confiture4

Préparation :

Mettre les groseilles lavées, non égrenées, dans une bassine en cuivre avec un peu d'eau. faire cuire 8 minutes environ, le temps qu'elles éclatent.

Verser le tout dans une passoire ou tamis au dessus d'une autre bassine, on peut presser pour aller plus vite.

Peser le jus et mettre autant de sucre dans la bassine en cuivre, ajouter le jus. Faire chauffer sans cesser de remuer et à partir du premier bouillon cesser de tourner. Ecumer et laisser bouillir 3 minutes.

confiture1

Mettre en pots et couvrir tant que c'est chaud.

confiture2

A déguster à la petite cuillère, dans un fromage blanc, sur une crêpe ou comme vous le sentez!

confiture3

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, quand vous dites autant de sucre que de jus est ce qu'il est question du poid ou en ml? Merci de me répondre :)
F
pas plus simple à réaliser ; je pousse jusqu'à 5 mn et couvre lorsque c'est froid ; un régal !
N
Ah la gelée de groseille, ca me ramène en enfance avec la delicieuse gelée que faisait ma Tata. Miam ! bises
I
Sur des crêpes j'aime assez bien cette gelée car ce qui me plaît c'est ce petit goût juste un peu acidulé !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité