750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
22 août 2009

Gâteau au yaourt marbré au chocolat et noix de coco

Pourquoi un tel nom à rallonge? Et bien, tout simplement parce que ce gâteau combine toutes ces caractéristiques.

On peut aussi dire que c'est un gâteau vide-placard, mais ce n'est pas très valorisant!

Gâteau légèrement sucré, à la texture aérée, pour un goûté en toute simplicité.

3

1

Ingrédients pour 8 personnes :

1 yaourt nature

1 pot de sucre

2 pots de farine

1 pot de maïzena

1 sachet de levure

1/2 pot de beurre fondu

3 oeufs

1 pot de noix de coco

1 yaourt au chocolat

40 g de chocolat en morceaux

Préparation :

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un saladier, versez le contenu du yaourt nature et servez vous du pot comme contenant.

Versez les autres ingrédients dans l'ordre, sauf la noix de coco, le yaourt au chocolat et le chocolat.

Mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène sans grumeaux.

Partagez cette pâte dans 2 saladiers différents.

Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez le avec le yaourt au chocolat dans l'un des saladiers. Mélangez.

Incorporez la noix de coco dans l'autre saladier et mélangez.

Versez dans un moule à cake beurré, fariné, la pâte au chocolat et et versez par desus la pâte à la noix de coco.

Mélangez légèrement les 2 pâtes en faisant des vagues avec une fourchette, en remontant la pâte au chocolat dans la pâte à la noix de coco.

Enfournez pour 30 minutes.

Je vous laisse choisir la température à laquelle vous le mangerez!

Chaud, tiède, froid? Il sera délicieux à tout moment!

2

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
A
j ai fait votre gateau mais in ne tient pas il se casse dans tous les sens
L
réponse à Francesca : j'ai mis des petits pots de crème la Laitière! Mais on peut le faire avec n'importe quel yaourt au chocolat.
F
hummmm j'adore ton gateau tres recette de famille, tu utilises quel gateau au chocolat , danette , mousse , petit pot de creme ????<br /> merci pour ta reponse
M
c est bon de vider ses placards!
T
Ça y est j'ai réalisé la recette ce week end, je l'ai trouvé très bonne !!! Je la mettrai bientôt sur mon blog (avec un lien sur ta recette bien sûr !)<br /> Merci pour ce petit bonheur délicieux :-)
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 631
Publicité