750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Archives
Newsletter
2 janvier 2010

Bonne année 2010 et verrine de lendemain de fête!

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2010,

qu'elle vous apporte tout ce que 2009 n'a su vous apporter!

bonne_ann_e

Et pour ce remettre de tous ces festins bien arrosés pour certains, voici une recette de petite verrine rouge et verte pour un apéritif ou une entrée assez légère: poivron, avocat et tomate.

Selon la taille de vos verrines , il faudra adapter les quantités. Ici, ce sont des verrines de 10 cl environ.

verrine1

verrine2

Ingrédients pour 5 verrines :

2 avocats

le jus d'1 citron

1 demi oignon

4 cuillères à soupe de coulis de tomate

1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour la cuisoon

1 poivron

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

sel, poivre

Préparation :

Lavez, coupez en 2 et épépinez le poivron.

Enlevez les membranes blanches et coupez-le en cubes.

Epluchez la gousse d'ail et couper en petits morceaux.

Versez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir quelques minutes le poivron avec l'ail. Baissez le feu et ajoutez le vinaigre balsamique , laissez cuire 2 minutes. Réservez.

Ouvrez les avocats, retirez le noyau et prélevez la chair avec une cuillère.

Mixez le tout jusqu'à obtenir une purée lisse.

Epluchez le demi oignon et coupez cette moitié en 2. 

Ajoutez le jus de citron, l'oignon, le sel et le poivre dans le mixeur.

Continuez de mixez.

Versez une cuillère à soupe de purée dans des verrines.

Dans le reste de la purée, versez le coulis de tomate et mélangez.

Recouvrez la purée verte avec la purée avocat-tomate.

Déposez les dés de poivrons pour terminer.

Réservez au frais.

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
C
Très jolie la minette, je aussi une. Je te souhaite de passer une bonne année 2010 avec bonheur, santé, prospérité, amour et paix.
C
Bonne et heureuse année 2010 !
C
Merci pour tes voeux et je te souhaite à mon tour une très bonne année 2010 à toi et tes proches et merci encore une fois pour la superbe recette de la verrine !! coco
R
je te souhaite moi aussi une bonne et heureuse annee sans oublier Vanille !!
C
léger et encore festif présenté ainsi !
Sucrelyne dans sa p'tite cuisine
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 149 634
Publicité